Publié le mercredi 19 décembre 2012 à 00:07

La programmation du Main Square Festival 2013 s'enrichit

Il y a une semaine, Live Nation révélait les trois premiers noms qui se produiront lors de la neuvième édition du Main Square Festival. Et aujourd'hui de nouveaux noms s'ajoutent déjà à Indochine, Green Day et Sting. La Citadelle d'Arras accueillera aussi les 5, 6 et 7 juillet 2013 : 30 Seconds To Mars, The Prodigy et The Hives. Une nouvelle qui ravit de nombreux fans du Main Square mais surtout ceux de 30 Seconds To Mars qui réclamaient depuis plusieurs années la venue du groupe dans ce festival.

30 Seconds To Mars est un groupe de rock alternatif américain formé en 1998 avec le très charismatique Jared Leto. Après un succès en demie teinte pour leur premier album éponyme en 2002, le groupe rencontre un véritable succès à travers le monde en 2005 grâce à l'album A Beautiful Lie et des chansons comme "The Kill", "A Beautiful Lie" ou encore "From Yesterday". En 2009 sort leur troisième album This Is War qui va être suivi par une gigantesque tournée mondiale de 300 dates, qui a fait entrer le groupe dans le Livre Guinness des Records, et qui aura duré plus de deux ans. PTiTBloG était d'ailleurs présent lors de leur passage à Lille en novembre 2011, vous pouvez retrouver notre article à ce propos ici.

Redécouvrez le clip de "A Beautiful Lie" :

The Prodigy est un groupe britannique de musique électronique formé en 1990. Ils font d'ailleurs partie des pionniers de la dance électronique et sont l'un des plus gros succès du genre avec plus de 25 millions de disques vendus à travers le monde entier. Certains de leurs grands tubes comme "Breathe", "Voodoo People" ou "Out Of Space" pour n'en citer que quelques uns, ont été des hymnes de clubs et ont été utilisés pour de nombreuses publicités. Leur nouvel et sixième album est attendu pour 2013.

Découvrez ou re-découvrez le clip de "Breathe" :

The Hives est un groupe de garage punk suédois qui s'est formé en 1993. C'est en 1999 qu'ils rencontrent véritablement le succès avec leur deuxième album Veni Vidi Vicious. Dès lors le succès les accompagnera tout au long de leurs prochains albums et les entraînera dans plusieurs grandes tournées mondiales. En juin 2012 est sorti leur sixième album Lex Hives. The Hives sont également remarquables grâce à leurs fameux complets noirs et blancs qui ont façonné leur image.

Découvrez le clip de "Tick Tick Boom" (qui vous rappellera sans doute une publicité) :

Les PASS 3 Jours pour assister à l'ensemble des concerts prévus au Main Square Festival, sont en vente au tarif de 115 euros sur le réseau France Billet. La programmation continuera à s'étoffer au fil des semaines et PTiTBloG vous tiendra au courant des prochains noms annoncés.

Pour en savoir plus sur le Main Square Festival, visitez le site officiel !

Marion POIDEVIN
Cet article a été lu à 1096 reprises.

Réagir à l'article :