Publié le vendredi 06 janvier 2012 à 11:53

Lana Del Rey : "Born To Die" se dévoile de jour en jour

Le buzz reprend de plus belle sur la jeune new yorkaise Lana Del Rey avant l'arrivée de son premier album "Born To Die" le 30 janvier prochain. L'attente monte petit à petit mais déjà la qualité totalité des titres a été dévoilé par la chanteuse ou lors de ses concerts.

Certains sont dévoilés de manière officielle comme "Video Game", "Blue Jeans", "Born To Die" ou encore "Off to the Races" et d'autres proviennent de prestations live de la chanteuse, ce qui permet au final de se faire une bonne idée de l'album. Nous ne reprendrons ici que les morceaux dévoilés de manière officielle, histoire de respecter le travail de l'artiste et sa volonté de garder la surprise.

Plus qu'un buzz Lana Del Rey apparaît comme LA première révélation de cette année 2012 et elle fait partie de notre sélection d'artistes à suivre impérativement cette année. Nul doute que son succès grandissant l'amènera à revenir en France pour quelques concerts.

Voici la pochette et le tracklisting de l'album "Born To Die" :

1 - Video Games
2 - Blue Jeans
3 - Born to Die
4 - Diet Mountain Dew
5 - Million Dollar Man
6 - Radio
7 - Summertime Sadness
8 - Carmen     
9 - Off to the Races
10 - This Is What Makes Us Girls
11 - Lolita
12 - National Anthem

Voici les titres déjà connus tirés de cet album :

Et le dernier titre dévoilé en date "National Anthem" :

Pas étonnant de voir un tel engouement : sa voix alterne entre le triste et l’étincelant, soutenu par une musique délicate, poignante, sur le fil entre la joie et les larmes. Une ambigüité qu’on retrouve également dans le physique de Lana, les formes d’une pin up des débuts d’Hollywood, un visage sculpté selon les codes de la femme fatale mais un regard qui trahit l’émotion.

Pour en savoir plus sur Lana Del Rey, visitez son site officiel !

Julien PIRAUD
Cet article a été lu à 1019 reprises.

Réagir à l'article :

 

Noireau a écrit
le 09/01/2012 à 10:47
Et "This is what makes us girls" aussi: http://www.youtube.com/watch?v=FXARlZcTt1I&feature=g-all-f&context=G272ca63FAAAAAAAAAAA