Accueil > Musique > Artistes > La Grande Sophie > Actualites > La Grande Sophie dévoile son nouveau clip : "Sucrer les fraises"
Publié le jeudi 20 décembre 2012 à 00:12

La Grande Sophie dévoile son nouveau clip : "Sucrer les fraises"

La Grande Sophie est de ces artistes discrets, qui tracent leur chemin en toute simplicité, de ville en ville devant leur public. Et ça lui réussit plutôt bien ! Aujourd'hui, alors que son dernier album La place du fantôme est sorti en février 2012, elle lève le voile sur un nouveau titre.

Découvrez le nouveau clip de La Grande Sophie : "Sucrer les fraises" !

La plupart du temps avec La Grande Sophie, le son est efficace dès les premières notes. Ce titre pop ne déroge pas à la règle.

"Rien n'arrêtera l'appétit du temps, et nous, petit à petit, nous n'serons que du vent". La chanson, qui parle de la vieillesse et du dernier départ, s'offre un clip un brin loufoque et symbolique. On y voit des personnes âgées profiter de leurs derniers moments. Vêtus de blanc (la mort) et de rose (les fraises ?), ils assument avec légèreté leur départ vers l'au-delà.

"Sucrer les fraises" figure sur le dernier album de La Grande Sophie, La place du fantôme. Avec cet album, l'artiste trouve son équilibre à mi-chemin entre des éléments acoustiques – saxophone, orgue planant, harmonium indie, contrebasse, ocarina – et des synthétiseurs analogiques aux sonorités 70-80’s, sur fond de rythmiques pop et de mélodies toujours aussi claires et inspirées.

Découvrez le visuel et la tracklist de l'album de La Grande Sophie : La place du fantôme :

1 - Bye bye etc...

2 - Peut-être jamais

3 - Ne m'oublie pas

4 - Sucrer les fraises

5 - Dans ton royaume

6 - Ma radio

7 - Tu fais ton âge

8 - Quand on parle de toi

9 - Ecris-moi

10 - Suzanne

Pour en savoir plus sur La Grande Sophie, visitez son site officiel !

Emmanuelle BATTISTI COVIN
Cet article a été lu à 567 reprises.

Réagir à l'article :