Accueil > Musique > Artistes > Joe dassin > Actualites > 'Il était une fois ... Joe Dassin'' retransmis en direct de l'Olympia !
Publié le mardi 15 mars 2011 à 07:28

'Il était une fois ... Joe Dassin'' retransmis en direct de l'Olympia !

En pleine tournée à travers la France, le spectacle musical Il était une fois ... Joe Dassin repassera par Paris en posant ses bagages le 31 mars et le 1er avril dans la salle de l'Olympia.

A cette occasion, Paris Première en assurera la retransmission en direct le jeudi 31 mars à 20h40 !

Alors qu’il était le chanteur « numéro un » de son époque, Joe Dassin meurt subitement le 20 août 1980.

Son fils ainé, Jonathan, avait un an et demi. Julien, le cadet, était tout juste âgé de six mois. C’est aujourd’hui un jeune homme qui a trente ans… et beaucoup de questions : celles d’un fils pour un père qu’il n’a pas eu le temps ni la chance de connaître.

Cette quête, Julien va la partager avec les spectateurs, en retraçant l’itinéraire du chanteur « Dassin » pour cerner le mystère  de « Joe ».

Autour de plus de trente chansons, d’une brillante scénographie et de documents jamais révélés, le spectateur, guidé par Julien Dassin, comprendra pourquoi– de l’Amérique aux Champs-Elysées – un ange a fini par se brûler les ailes.

Fort en surprises et en émotion, « Il était une fois ... Joe Dassin » est incarné par une troupe de dix chanteurs et un orchestre sur scène.

Ecrit et mis en scène par Christophe Barratier, dont les « Choristes » ont bouleversé des millions de spectateurs dans le monde, il s’agit d’un spectacle total reliant – pour la première fois – les univers du show musical et du cinéma.

Pour en savoir plus sur le spectacle Il était une fois ... Joe Dassin, visitez son site officiel !

Laure PETIT
Cet article a été lu à 454 reprises.

Réagir à l'article :