Accueil > Musique > Artistes > Celien Schneider > Actualites > Célien Schneider : le single de "Weekend" avant l'album le 4 mars
Publié le mercredi 27 février 2013 à 23:59

Célien Schneider : le single de "Weekend" avant l'album le 4 mars

Célien Schneider est déjà un phénomène en Suisse, son pays de naissance. Son titre « A better lie » tourne sur plusieurs radios locales et le succès se veut grandissant pour ce jeune homme au sourire ravageur qui n'a rien à envier à Robbie Williams.

Fort de ce succès c'est en France que se placent les espoirs du jeune chanteur avec la sortie prochaine de son premier album. Come rain or shine sera dans les bacs le 4 mars 2013, porté par les deux premiers extraits « Jupiter » et plus récemment « A better lie ». Après plusieurs mois d'attente et de report, la sortie est officielle et annonciatrice d'une tournée à l'automne si le succès est au rendez-vous. Il faut rappeler que Célien mettait tous les médias d'accord fin 2011 avec l'envoi du titre « Jupiter ».

À l'époque tous les médias misaient sur lui comme l'une des révélations de l'année 2012 au même titre que Lana Del Rey et Michael Kiwanuka. Si les deux premiers ont réussi leur percée dans le paysage musical français, il faudra encore patienter quelques semaines pour se faire une idée plus précise de l'univers défendu par le chanteur suisse.

Influencé dès le plus jeune âge par l'immense Elliott Smith et la scène folk scandinave avec Ane Brun par exemple, on peut s'attendre à un premier album à la hauteur des espérances.

Nous rencontrions Célien en novembre dernier, l'occasion d'en savoir plus sur son univers justement et de prendre la température pendant les derniers préparatifs de la sortie de son album chez nous. Cliquez ici pour visionner notre interview.

Pour en savoir plus sur Célien Schneider, vsitez son site officiel !

Julien PIRAUD
Cet article a été lu à 892 reprises.

Réagir à l'article :