Publié le mercredi 27 février 2013 à 15:55

Aude Henneville : la finaliste de The Voice sort un EP et un single

The Voice revient sur TF1 samedi prochain. En attendant, l'une des finalistes de la première saison refait parler d'elle. Alors que Stéphan Rizon, le gagnant, a déjà sorti son premier album, et que Louis Delort a rejoint la troupe de 1789, les Amants de la Bastille, les deux filles qui les avaient affrontés en finale sont restées plus discrètes. C'est aujourd'hui Aude Henneville qui se lance dans "l'après The Voice", avec un EP. 

Composé de cinq titres, il représente bien l'univers pop-folk de la jeune femme. Alors qu'elle ne faisait pas partie des favoris au début de l'émission, elle avait séduit le public par sa voix grave très particulière et sa fragilité. Dans les cinq titres que comprend Personne n'a dit, on retrouve ce qui nous avait plu chez Aude Henneville, et c'est tant mieux. Pas de tubes, de simples chansons guitare-voix comme elle sait les faire. Bref, une belle ballade musicale dans un joli univers ! Petit coup de coeur à noter pour la chanson titre, "Personne n'a dit". On y retrouve aussi une version retravaillée et plus aérienne de sa reprise de "Toi et Moi", qui avait eu un beau succès dans The Voice.

Aude Henneville s'est exprimée sur son Facebook, après avoir constaté la déception de certains de ses fans de ne voir sortir qu'un EP de cinq titres et pas un album complet, comme on aurait pu s'y attendre à la sortie d'une aussi grosse émission :

"Je lis également une grande déception quant à la sortie d'un EP et non d'un album, et qui en plus ne sera pas commercialisé dans les grands magasins. Seulement, et vous l'aurez compris, je n'ai pas signé en label à ma sortie de l'émission, comme je le désirais, pour tout un tas de raisons que je ne peux vous expliquer.Toutefois, je suis enchantée et ravie à l'idée de vous faire découvrir le travail réalisé sur l'EP, qui, pour le coup me correspond à 2000% et que j'aurai plaisir à défendre tout prochainement sur scène lors de la 1ère partie de Stars 80. Encore une fois, je réalise cette chance énorme qui s'offre à moi, et j'ai bien l'intention d'en profiter pleinement !"

Cet EP est pour l'instant disponible sur les plateformes de téléchargement légal, mais vous pourrez prochainement vous le procurer en version physique sur le site internet de la chanteuse. A noter qu'Aude Henneville fera la première partie du spectacle "Stars 80", en tournée dans toute la France pour une trentaine de dates entre février et avril 2013.

Pour en savoir plus sur Aude Henneville, visitez son site officiel !

Crédits Photo : Jérôme Wargnier

Marie SAUVEE
Cet article a été lu à 3012 reprises.

Réagir à l'article :

 

Invité a écrit
le 31/01/2013 à 16:09
moi j'attends surtout al hy qui arrive aussi avec quelque chose bientôt...
zazou a écrit
le 31/01/2013 à 01:03
J'adore! Belle voix et bel univers... Après l'EP, l'album?? vivement!