5 astuces simples pour entretenir votre linge de maison

Le linge de maison se salit vite et nous avons besoin de le changer souvent. Dans cet article, nous allons vous livrer quelques astuces simples pour garder votre linge de maison neuf le plus long possible même après plusieurs lavage.

1. Aussi évident que cela puisse paraître

Lisez les étiquettes d’entretien lorsque vous vous préparez à laver le  linge de lit pour la première fois. C’est surprenant de constater combien peu d’entre nous font cela! Les étiquettes d’entretien fournissent toujours les instructions spécifiques pour l’entretien de votre linge de lit en lin, en fonction du type de tissage, du nombre de fils, des couleurs et d’autres caractéristiques importantes du tissu avec lequel ils sont fabriqués. Les instructions de lavage peuvent sembler être les mêmes que celles des autres draps que vous avez, mais cela ne prend que quelques secondes pour vous en assurer.

2. Assurez-vous de connaître les paramètres de votre lave-linge. 

Toutes les machines à laver ne sont pas créées de la même manière et ont les mêmes fonctions. Il pourrait y avoir des réglages spécifiques pour laver facilement les articles en tissu de lin. Si vous ne connaissez pas les symboles de blanchisserie sur le panneau ou si vous avez tout simplement oublié ce qu’ils signifient, faites des recherches sur Internet pour le savoir. Vous pouvez éviter des erreurs coûteuses et laver votre literie en lin avec plus de soin. Savoir comment manipuler votre linge de lit dans la machine à laver contribue à éviter le rétrécissement et à maintenir la haute qualité initiale de votre linge.

3. Ne surchargez pas le lave-linge avec votre linge. 

Le dommage qui en résulte est double. Tout d’abord, la literie en lin ne dispose pas de suffisamment d’espace pour se déplacer dans la machine, ce qui a pour effet de collecter la même saleté que celle qui a été renvoyée dans le linge. cela raccourcit sa durée de vie.

4. Le maintien du textile de maison en lin de la même qualité que celle que vous avez achetée

Cela dépend également beaucoup du type de détergent à lessive que vous utilisez. Certains détergents contiennent des produits de nettoyage agressifs qui peuvent endommager votre linge de lit en lin ou votre linge de table en provoquant l’altération des couleurs. Par conséquent nous vous conseillons d’utiliser des détergents plus doux et de ne pas utiliser trop de détergent.

5. Vous pouvez sécher votre linge de lit en lin à l’aide du cycle de température le plus bas. 

Mais il est important de ne pas trop les sécher, car cela réduirait leur durabilité et nuirait à la couleur. Pour maintenir votre linge dans les meilleures conditions, conservez les couleurs et le tissu. N’oubliez pas de prendre votre linge de lit à la sécheuse quand il est encore légèrement humide. Donc, ne gardez pas le linge dans la sécheuse plus longtemps que nécessaire.

Des soins appropriés sont essentiels pour que vos draps en lin conservent leur apparence luxueuse et donnent l’impression que vous venez de les acheter. Ne raccourcissez donc pas la vie et la qualité de votre linge de lit de haute qualité en les négligeant dans le processus de lavage. 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *