3 types de montres incontournables à avoir dans son dressing

La montre est plus qu’un outil qui nous montre l’heure et nous permet d’arriver à temps à nos rendez-vous, c’est un accessoire de mode très apprécié, chez la gent masculine et féminine. Elle se décline en plusieurs types, assez distincts les uns des autres, de par leur utilité aussi bien que de leur style. Pour hommes et femmes, les montres peuvent varier entre dorées et argentées, rétro, connectées, ou digitales. Un large choix pour répondre aux goûts les plus uniques. Mais certains types, plus communs, sont  pour la plupart sûrement indispensables. On vous fait un petit descriptif de 3 types de montres pour femmes  doivent absolument se trouver dans chaque dressing.

Les montres dorées

Je vous l’accorde : les montres dorées ont été longtemps boudées parce que « trop bling-bling » ! On les considérait plus appropriées aux diseuses de bonnes fortunes et aux voyantes. Ou encore aux gitanes. Bref, on les écartait injustement du dressing féminin, sinon les gardait-on pour les rares réceptions ou soirées. Heureusement, cette même montre dorée est aujourd’hui très tendance. C’est même un accessoire indispensable qui doit définitivement honorer nos boites à montres. Elle est très chic, large ou mince, elle en est équitablement belle. Elle booste les looks les plus simples, telle cette chemise blanche ou ce pull en maille grise. Une touche masculine et féminine en un seul mélange. Une intrigue quoi !

Les montres digitales

 A l’instar de certains modèles Swatch, les montres digitales ont toujours le vent en poupe. On les aime beaucoup, pour leur style simple, numérique, intemporel. Elles sont du passé mais continuent d’exister au présent, et ce serait pareil au futur. Il suffit de la mettre au poignet pour donner à notre look un grain d’air hipster. Pour les moins informés, la montre digitale ou numérique, est une montre dépourvue d’aiguilles. A la place, elle affiche l’heure directement en chiffres, par différents moyens, comme les petits panneaux mécaniques mobiles ou qui se couvrent successivement, ou encore des diodes luminescents, ou des cristaux liquides.

Les montres bijoux

Alliant fonctions d’utilité et d’ornement, les montres bijoux sont probablement les montres préférées des femmes. C’est une préférence justifiée tant par la beauté des designs et l’amour incontestable des femmes pour les bijoux. Une  montre bracelet au design artistique sertie de cristaux par exemple n’a rien à envier aux bracelets. Il existe même des montres en or, ou en argent, et serties de vraies diamants, qui se vendent pour des milliers d’euros. Des bijoux donc, mais utiles. Et avec les designs si beaux que l’on invente chaque année, il est vraiment difficile de résister à la tentation d’en acheter.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *