3 types de chaussures confortables et stylées

On aime toutes porter de belles chaussures, mais on préfère mieux celles dans lesquelles ont se sent à l’aise comme dans des pantoufles. Ce n’est pas fortuit que l’on soit pointilleuse lorsqu’on fait du shoes shopping. On sait très bien qu’une chaussure non confortable va rester au fond du placard, à moins d’en sortir très occasionnellement.

C’est soit un investissement perdu, soit des pieds très douloureux vers la fin de la journée. Voici 3 types de chaussures très connues pour leur confort et leur style, à garder en tête une fois en boutique.

Les espadrilles : Se portent partout et tout le temps

Les espadrilles pour femme sont des chaussures connues par leur légèreté et leur semelle en corde de chanvre tressée. Elles sont apparues en Espagne au XIIème siècle, et depuis ont subi plusieurs évolutions, en l’occurrence, les espadrilles à talons compensés imaginées par Yves Saint Laurent et la maison Castaner.

De nos jours, l’espadrille traditionnelle est faite de toile, mais on la trouve aussi en cuir, en dentelle, pailletée ou imprimée, avec des lacets aussi. Elles se sont même inspirées d’autres chaussures. On en trouve alors en version sandales parfaites pour les saisons estivales, en sneakers aussi.  Bref, elles se déclinent en plusieurs dérivés, avec des nuances de styles variées.

Et pour ce qui est des talons, vous savez déjà la réponse. Les créateurs de mode ont bien pensé aux espadrilles à talons, compensés ou à plateforme. Normal ! Jadis, les espadrilles s’accordaient aux beach wear dans l’esprit des gens. Or, les espadrilles aujourd’hui s’invitent sur le bitume et en street style.

Les ballerines

Les ballerines sont des chaussures plates fermées qu’on apprécie fortement pour leur légèreté et la sensation de confort qu’elles procurent à nos pieds. Elles n’ont pas de mode de fermeture, et se trouvent déclinées sous différents modèles, et bien sûr, les appellations diffèrent aussi.

Du coup, il y a le lamballe, qui est une sorte de ballerine avec deux pattes sur la tige, qui sont reliées sur le pied par un lacet, laissant des ouvertures sur le côté. Il y a le pump, aussi appelé baby, qui est une ballerine avec une bride à cheville. Un modèle porté majoritairement par les enfants, mais qu’on adopte chez les adultes également, et qui leur va à merveille !

Les sandales sans talons

Ces sont des chaussures plates, ouvertes sur le devant. Composées de semelles plates, qui sont reliées par des lanières ou des cordons, ou des lacets qui se nouent autours de la jambe. Souvent appelées nu-pieds, et c’est légitime.

Les pieds sont dans la majorité des cas « nus », que les petites lanières stylées n’en couvrent que peu. Aussi déclinée en plusieurs sous modèles, on en trouve les sandalettes, les salomé…etc.

Elles sont très confortables, surtout en période estivale, où les pieds adorent être aérés. Préférez-les en cuir, qui leur garanti une meilleure qualité. Quant aux couleurs, vous pouvez vous permettre toutes les envies. Le blanc, noir, et beige sont des couleurs qui vont avec presque tout. Mais ça, vous le savez déjà.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *