10 idées de décoration tendances et branchées en 2018

 Le monde de la décoration est en constante évolution. Chaque jour, de nouvelles idées créatives prennent place et prennent la menotte du design de l’intérieur. En 2018, une suite d’idées de décoration ont vu le jour. Pour vous mettre à jour, on vous a préparé une dizaine d’idées de décoration à vous enivrer l’esprit et à vous motiver pour rénover votre intérieur.

Inviter des cactus à son appartement

Contrairement à ce qu’on a eut l’habitude de voir, le cactus est devenu une partie prenante dans l’ameublement de l’intérieur. Surtout dans des pots artisanaux, le cactus introduit la nature et incarne une ambiance sauvage là où il s’invite.

Guirlande lumineuse

Très tendance, c’est l’outil de décoration dont presque toutes les Youtubeuses se servent. Chic, féminin et simple, ce petit élément de décor illumine discrètement la pièce. Sur votre tête de lit, sur la commode, autour du cadre de votre miroir… Là où vous le placez, il complète parfaitement votre intérieur.

Des plaids artisanaux

Ceux-ci collent là où vous les mettez. N’en placez pas trop dans une seule pièce. Une ou deux suffisent pour garnir votre intérieur en gardant la simplicité. Notez qu’un plaid artisanal se complète à merveille avec un meuble scandinave.

Salle de bain du type Spa

Ça s’affiche à la une des designs à la mode en 2018. Il s’agit d’une combinaison entre le verre et le bois. Ce style cadre même avec les salles de bain de très petite superficie.

Du papier peint pour le plafond

Souvent ignoré, le plafond est devenu une nouvelle niche de décoration en 2018. Au lieu de le peindre d’une couleur unie, c’est devenu courant de le couvrir en papier peint avec des motifs multicolores.

Une couleur captivante pour la porte d’entrée

C’est audacieux mais original. Mettez l’accent sur votre porte d’entrée en la couvrant de rose pastel ou de vert nature.

Coussins en couleurs

On s’est inspiré de notre tournée sur LionsHome pour sortir avec cette idée ingénieuse. Les coussins ajoutent une touche de charme juste en les éparpillant sur terre dans le séjour. Pour un effet encore plus jeune, optez pour des motifs à couleurs claires.

Essentiels de cuisine dans des boites de style industriel

Pour ranger du café, du thé, du sucre, les épices, il n’est plus à la mode de les mettre dans des pots en porcelaine. Aujourd’hui, la tendance est plutôt du style industriel. Dans des récipients en métal avec les noms écrits là-dessus, vous n’aurez plus à ouvrir tous les pots avant de tomber sur ce que vous cherchez.

Lustres en cristal

Oui, c’est de retour encore une fois! Le cristal ne prend jamais une ride. C’est toujours luxueux, classe et élégant.

Tables en bois massif

Les tables en bois massif sont un prestige de plus à introduire dans son intérieur. Servez-vous-en pour votre salle à manger ou pour un espace de travail dans la cuisine… Là où on le place, il diffuse un ton naturel dans l’atmosphère.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *