Accueil > 1 > Actualites > Shy'm : un clip sobre et poignant pour "Et Si"
Publié le jeudi 20 décembre 2012 à 17:38

Shy'm : un clip sobre et poignant pour "Et Si"

2012 a définitivement été une belle année pour Shy'm. Son album Caméléon cartonne, et ses singles "Et Alors ?" et "On se fout de nous" se classent parmi les meilleurs ventes de l'année. Pour le troisième extrait de cet opus, Shy'm a fait un choix curieux : finis les hymnes dansants à la "Et alors", place à l'émotion. Même si "Et Si" reste un titre efficace comme sait les produire la chanteuse, cette fois le thème est emprunt de nostalgie.

Alors que le clip de "Et si" ne devait être dévoilé que la semaine prochaine, sa sortie a été avancée. On a donc pu découvrir cette vidéo avant la prétendue fin du monde. Et surprise : la chanteuse a délaissé les paillettes et chorégraphies endiablées qu'elle à l'habitude de montrer dans ses clips. C'est cette fois par l'émotion qu'elle a choisi de sublimer sa chanson. "Et si" est donc un clip très cinématographique, avec un vrai scénario et une chute à laquelle on ne s'attend vraiment pas... Mais pour la connaître, il faudra visionner le clip !

Côté carrière, tout va pour le mieux pour Shy'm. Avec 140 000 ventes en six mois, Caméléon s'est aussi joué sur scène tout au long de l'année. Elle vient par ailleurs de dépasser le million de fans sur Facebook, preuve que le public continue de la plébisciter. La chanteuse ne semble pas vouloir s'arrêter de sitôt : elle investira la scène de Bercy le 4 janvier prochain. Et que les fans qui ne pourront pas y être se consolent : ce show fera l'objet d'une captation vidéo, et le concert sera retransmis dans une centaine de salles de cinéma à travers toute la France en février prochain (vous pouvez retrouver la programmation ici). Enfin, sachez que son album Caméléon a fait l'objet d'une réédition deluxe qui est disponible dans les bacs depuis le 26 novembre dernier.

Pour en savoir plus sur Shy'm, vous pouvez visiter sa page Facebook officielle.

 

Marie SAUVEE
Cet article a été lu à 566 reprises.

Réagir à l'article :