Publié le mardi 01 janvier 2013 à 14:55

La rédaction attend en 2013...

Les attentes de Laure Petit

1/ Puggy

C'est une fausse attente car j'ai déjà eu la chance d'écouter ce nouvel album. Je vous laisserai découvrir ma chronique mais sachez que les garçons reviennent en forme. La voix de Matthew Irons est là, les rythmes sont pêchus et on assiste à une vraie évolution musicale ... à découvrir bientôt.

2/ Clarika

Clarika sortira La tounure des choses en janvier. J'ai un peu tendance à être conquise d'avance car je n'ai jamais été déçue par ce que propose cette chanteuse : toujours un mélange de grave, de drôle avec des textes ciselés.

3/ Mélanie Pain

Mélanie Pain revient avec un second album Bye Bye Manchester. Déjà conquise par son premier album My name, on sent avec l'extrait "7 ou 8 fois" une belle évolution avec des sonorités plus électro/pop. Hâte de découvrir l'opus dans son intégralité !

4/ Laetitia Dana

Un vrai choc en live : Laetitia Dana est soul, rock, pop ... tout lui va. Elle est belle, classe, talentueuse donc très énervante. Que va-t-elle nous proposer sur disque tellement ses influences sont nombreuses et de qualité ?

5/ Alex Hepburn

Tout d'abord une voix ... ensuite un univers d'une rockeuse qui a le blues, d'une rockeuse au physique actuel avec une voix d'un autre temps ... Alex Hepburn a proposé beaucoup de belles reprises sur sa chaîne Youtube, j'attends avec impatience un album de compositions originales.

Les attentes de Marie Sauvée

1/ Florent Mothe

On a découvert Florent Mothe pour son rôle dans Mozart l’Opéra Rock. Quand j’avais voulu m’intéresser à ce qu’il faisait avant d’incarner Salieri sur scène, j’avais été surprise : Florent Mothe possède un univers très particulier, qui mêle métal, pop, rap, variété… Ce mec est habité quand il chante, et c’est aussi un très bon compositeur et musicien. Mais voilà, depuis la fin du spectacle, on attend un premier album solo (signé chez Warner) qui met du temps à arriver. Depuis quelques semaines, une websérie a été créée et laisse entendre que le chanteur s’est tourné vers un style « facile à écouter » : des ballades pop rock en français. On a notamment pu entendre un extrait de son premier single, "Je ne sais pas". Tout cela donne très envie d’en entendre plus, c’est pourquoi cet album (qui n’a pas encore de nom) est l’album que j’attends le plus pour 2013.

2/  Laurent Lamarca

On continue dans les artistes français, avec Laurent Lamarca. Après des expériences musicales diverses et variées, cet auteur-compositeur-interprète a décidé de se lancer en solo. Son album, qui sortira chez Sony, s’intitule Nouvelle Fraîche et est prévu pour début 2013. Laurent Lamarca avait déjà sorti un EP au début de l’année 2012, et c’était plus que prometteur. Son titre "J’ai laissé derrière moi" a d’ailleurs pas mal tourné sur Internet. Nouvelle Fraîche est quant à lui un album qui présente un univers complètement inédit, des gimmicks hyper entêtants, le tout avec des textes très bien écrits. Le premier single "Little Rimbaud", déjà sorti, en est une belle illustration. Bref, en 2013, on devrait entendre parler de Laurent Lamarca !
    
3/ Ycare

Il n’est pas un nouveau venu dans le paysage musical français mais c’est aussi un album attendu pour 2013. Le chanteur vient en effet de terminer son troisième album, dont le titre n’est pour l’instant pas connu. S’il excelle dans les mélodies, Ycare est surtout un très bon parolier. Il poste régulièrement des paroles de ses nouveaux titres sur son compte Facebook et cela donne vraiment envie d’écouter l’album entier. En plus de cela, Ycare a déclaré vouloir cette fois écrire un album plus joyeux que ses précédents. De quoi ravir ses fans lorsqu’il le jouera sur scène. Dans tous les cas, le verdict se fera début 2013 !

4/ Puggy

On part maintenant faire un tour chez les belges. Le premier album de Puggy, sorti en 2011, nous a fait découvrir ce groupe au son génial. Après une tournée, ils sont désormais en préparation de leur second opus, qui arrivera donc en janvier 2013.  Le premier single, "To win the world", promet un album au moins aussi bon que le premier, sinon mieux. Toujours ces mélodies hyper efficaces, toujours cette voix si particulière… Vivement la suite !

5/ 30 Seconds to Mars

L’autre album que j’attends pour 2013, c’est celui des rockeurs de 30 Seconds to Mars. Trois ans après A beautiful lie, le groupe a annoncé un troisième album pour le premier semestre 2013. Selon Jared Leto, qui a entre temps développé sa carrière d’acteur, cet opus sera « meilleur et plus évolué » que les précédents. Ils enchaîneront ensuite avec une tournée d’été. Bref, 2013 sera aussi une année rock en perspective !

Les attentes de Jérôme Lieppe

1/ Pauline

La jeune chanteuse nordiste est en effet de retour en cette  nouvelle année 2013. Après avoir écoulé plus de 100 000 exemplaires de son premier album Allo le monde, elle est revenue en mai 2010 avec La vie du bon côté qui n’a pas eu le succès qu’il méritait avec la qualité des textes et des compositions, sûrement dû à un manque d’investissement de la part de la maison de disques. Heureusement, c’est désormais une nouvelle équipe qui entoure l’artiste et le résultat de la collaboration devrait une nouvelle fois être de très grande qualité.

2/ Alizée

Après l’échec de son dernier album conceptuel Une enfant du siècle dans un style trop électro, Alizée a annoncé son retour pour 2013 avec des titres à l’image de ceux des premiers albums abordant l’amour sous toutes les formes. Le premier single "A cause de l’automne" en est un très bon exemple et c’est un plaisir de réétendre l’artiste sur les ondes.

3/ Joyce Jonathan

A la grande surprise, l’artiste a quitté le label communautaire My Major Company qui l’a révélé au grand public et se tourne vers Polydor pour la production de ce deuxième album. Malgré tout, il devrait être à la hauteur du premier album puisque l’artiste est à nouveau à l’écriture et à la composition. Il nous tarde d’écouter ces nouvelles chansons et particulièrement celles dont les premiers titres "Quand tu me prends la main" et "Depuis" ont déjà été révélés.

4/ Emmanuel Moire

Bien qu’il n’avait plus de maison de disques, la bonne nouvelle vient de tomber ces derniers jours. L’artiste sera de retour dans les bacs en 2013. Sa victoire et l’engouement du public dans l’émission Danse avec les stars doivent y être pour beaucoup mais c’est pour notre plus grand bonheur. Espérons que l’album soit à la hauteur des deux précédents Là où je pars et L’équilibre

5/ Mickaël Miro

Après un très bel album Juste comme ça qui l’a fait connaître notamment avec le single "L’horloge tourne" et son entêtant "Dam Dam Déo", l’artiste a révélé le premier extrait intitulé "La vie simplement" qui semble être dans la continuité de ce qui avait été fait auparavant. Espérons que le succès soit de nouveau au rendez-vous mais il semble que l’artiste a d’ores et déjà trouvé son public.

La RÉDACTION
Cet article a été lu à 1047 reprises.

Réagir à l'article :

 

Marie a écrit
le 02/01/2013 à 01:20
euh au fait c'est la tournure des choses pour Clarika, pas la torture ... c'est dur les débuts de l'année ;)
Delphine a écrit
le 01/01/2013 à 17:57
Clarika, ça va être magnifique comme d'habitude, pas de doutes, elle est juste géniale cette fille ! Vivement l'album !