Publié le samedi 22 décembre 2012 à 00:07

Evergig : revivez vos concerts préférés grâce aux vidéos du public

Vous avez souvent été à des concerts qui vous ont marqués et vous rêvez de les revoir, mais aucun DVD live n’est sorti ? Vous pensez que vous êtes condamnés à regarder des vidéos pourries sur Youtube qui ne durent que 30 secondes de votre chanson préférée et le tout avec un son saturé ?

Un nouveau concept vient d’arriver pour arranger tout cela. Et, cocorico, le site est français. Evergig est un générateur de concerts en ligne : il rassemble les vidéos prises lors d’un concert par le public (vous pouvez d’ailleurs envoyer les vôtres), et recrée le concert à partir de tout cela. On obtient ainsi une vidéo formée de plusieurs points de vue, et si l’image n’est pas toujours au top, vous aurez au moins un beau souvenir de ce concert. En général, le rendu est très bon, et pratiquement l’intégralité des concerts est disponible.

Autre avantage d’Evergig, c’est que le site a passé des accords avec les différents ayants-droits, ce qui lui permet d’utiliser la bande son HD du concert, comprenez celle qui sort directement du micro des musiciens et du chanteur. Bref, le son est aussi bon que celui d’un CD live. Un gros atout en comparaison de toutes les vidéos que vous pourrez prendre avec votre téléphone.

Evergig propose déjà de revoir des concerts de Pony Pony Run Run, François Raoult, Philippe Uminski, Tryo, Christophe Willem ou encore les BB Brunes.

Pour en savoir plus sur Evergig, visitez le site officiel !

Marie SAUVEE
Cet article a été lu à 445 reprises.

Réagir à l'article :