Publié le samedi 22 décembre 2012 à 00:09

Emeli Sandé : un premier disque d'or pour "Our version of events"

Décidément, les chanteuses anglaises ont la côte auprès du public français, en ce moment. Alors qu'Adele cartonne avec "Skyfall", une de ses compatriotes se fait peu à peu une place sur la scène musicale internationale. Il s'agit d'Emeli Sandé, qui avait eu l'honneur de chanter pendant la cérémonie d'ouverture des jeux olympiques de Londres.

Emeli Sandé est déjà une superstar dans son pays : alors que Our Version of Events n'est que son premier album, il s'est déjà vendu à plus d'un million d'exemplaires Outre-Manche. Il faut dire qu'elle possède une belle carrière de compositrice : auparavant, elle avait écrit pour Alesha Dickson, Tinie Tempah, ou encore Cheryl Cole. La chanteuse avait eu au départ un peu de mal à décoller dans notre pays, puisque son single "Heaven" a très peu tourné en radio. Néanmoins, avec le second single "Next To Me", Our Version of Events s'est vu propulsé dans le top albums. 

Et avec son troisième single, Emeli Sandé semble transformer l'essai : "Read All About It Pt.III", une reprise d'un titre de Professor Green, se joue énormément en radio et caracole en tête des ventes de single. Preuve de sa notoriété grandissante en France, elle a été l'invitée du premier prime de la Star Academy sur NRJ 12.

Grâce à ces deux beaux succès, Emeli Sandé vient de s'imposer en France, puisque Our Version of Events est d'ores et déjà disque d'or dans notre pays... Et tout indique que cela ne s'arrêtera pas là ! La chanteuse va en effet rencontrer son public français à travers plusieurs dates de concert en mars 2013, et notamment le 4 mars au Casino de Paris

Premier média français à l'avoir interviewée, retrouver notre interview de la chanteuse.

Pour en savoir plus sur Emeli Sandé, visitez son site officiel !

Marie SAUVEE
Cet article a été lu à 650 reprises.

Réagir à l'article :